Sens & Média

Travailler dans un média, exercer la profession de journaliste est une RAISON d’ÊTRE : c’est être là où se joue l’actualité, témoin de son temps, du monde.

Plus qu’un métier, c’est une vocation.

Sens & Média est une démarche spécifiquement adaptée à la vie des journalistes et des professionnels des médias, née de mon expérience.

C’est sur le terrain d’un de mes reportages que j’ai rencontré la sophrologie et l’approche  » Relations humaines : mode d’emploi ». Ces pratiques ont été un appui, une richesse dans ma vie professionnelle. Après plus de 15 ans de journalisme et de communication, j’ai fait miennes ces pratiques.

  • Je connais le quotidien des journalistes et des professionnels des médias, le stress et les risques psychosociaux qui y sont liés. Je constate l’accroissement difficultés relationnelles et des arrêts de travail.

  • Je rencontre et j’accompagne de nombreux confrères pour mieux gérer l’adrénaline, prévenir ou sortir du burn-out. 

  • Je comprends les enjeux, les contraintes et les aspirations des médias, les modèles économiques en constante évolution.

  • J’ai conscience des difficultés 
du journalisme d’aujourd’hui et je perçois la volonté d’évoluer vers de nouvelles pratiques journalistiques en cohérence avec les valeurs de la profession.

C’est pourquoi j’ai conçu cette approche spécifique à la croisée de mes expériences de journaliste et de sophrologue.

 

« Sens & Média a la vocation d’ouvrir une démarche, un cheminement pour permettre aux professionnels, aux journalistes de donner le meilleur d’eux-mêmes, d’être acteurs de leur qualité de vie et de travail, de mettre leur talent au service des médias d’aujourd’hui pour inventer les médias de demain. »

Téléchargez ici la brochure « Sens & Média ».